“The Curse of the Werewolf” de Terence Fisher(1961)


RÉSUMÉ:
BANDE-ANNONCE:
LE FILM COMPLET (VOST):
“patientez quelques instants pendant le chargement du film pour pouvoir en profiter, merci!”
FICHE TECHNIQUE
GALERIE PHOTOS:






Quelques Anecdotes sur le Film:
- Oliver Reed’s Breakthrough : Le film marque l’un des premiers rôles importants d’Oliver Reed, qui incarne Leon Corledo, le protagoniste maudit. Reed est devenu par la suite une figure emblématique du cinéma britannique, mais ce rôle a contribué à le faire remarquer dans l’industrie cinématographique.
- Terence Fisher’s Touch : Terence Fisher, réalisateur renommé du studio Hammer Films, a apporté sa touche distinctive au film. Fisher était connu pour son travail dans le genre de l’horreur gothique, et “The Curse of the Werewolf” reflète son style visuel distinctif, avec des décors somptueux et une atmosphère gothique.
- Origine du Scénario : Le scénario du film est basé sur le roman “The Werewolf of Paris” écrit par Guy Endore. Cependant, le scénario du film a été considérablement modifié pour mieux s’adapter à la vision de la Hammer Films.
- Création du Maquillage : Les effets spéciaux de maquillage, y compris la transformation du personnage de Leon en loup-garou, ont été réalisés par Roy Ashton, un maquilleur renommé qui a travaillé sur de nombreux films d’horreur de la Hammer. La transformation du personnage a été saluée pour son réalisme et son effet effrayant.
- Classification du Film : À sa sortie, le film a été soumis à des coupures pour éviter une classification interdite aux moins de 18 ans par le British Board of Film Censors. Certains éléments considérés comme trop graphiques ont été modifiés pour atteindre une classification plus large.
- Influence sur le Genre : “The Curse of the Werewolf” est devenu un film culte du genre de l’horreur gothique et a influencé d’autres œuvres liées aux loups-garous. La représentation visuelle et narrative du loup-garou dans ce film a laissé une marque dans l’histoire du cinéma d’horreur.